Stratégie de réussite

Solutions simples de soulagement du stress que vous pouvez activer aujourd’hui

Dans ce monde, le stress et la tension peuvent sembler inévitables. D’un climat politique tendu, à des luttes pour la reconnaissance au travail, à la lutte pour l’équilibre entre les soins personnels et une myriade de responsabilités quotidiennes, des sentiments de dépassement peuvent facilement surgir. Il est impératif que nous utilisions une gamme de solutions anti-stress pour rester en bonne santé.

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Heureusement, il existe de nombreuses façons de trouver au moins un moment de confort pendant la journée. Et dans ces moments, lorsque nous prenons une profonde inspiration et retournons à notre corps, à ce moment le brouillard se dissipe et nous pouvons commencer à nous souvenir de ce qui est le plus important dans notre vie.

Alors, comment pouvez-vous intégrer de nouvelles habitudes à votre emploi du temps déjà chargé? Commencez petit: quelques instants par jour peuvent conduire à une boule de neige d’effets bien-être qui amélioreront rapidement votre vie quotidienne.

Aromathérapie

L’aromathérapie est un moyen merveilleux et facile d’améliorer l’environnement de votre maison, bureau, voiture ou où que vous soyez. Les huiles essentielles agissent avec le système limbique, transférant les propriétés bénéfiques des plantes directement au cerveau et à la circulation sanguine, et créant un environnement interne qui favorise la guérison.

Vous pouvez incorporer des huiles essentielles dans votre routine quotidienne en utilisant des bougies à base d’huiles relaxantes comme le cèdre, la lavande et l’orange, ou des vaporisateurs d’ambiance à base d’huiles revigorantes comme le romarin, le citron et l’eucalyptus. Vous pouvez également préparer une huile hydratante pour votre peau en utilisant de l’huile d’olive, de l’huile de jojoba ou de l’huile de noix de coco et en y ajoutant votre huile essentielle préférée – la rose et le géranium sont les favoris pour les soins de la peau, et sont également très apaisants et soutiennent le système émotionnel.

Saupoudrez d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller avant de vous coucher pour créer un environnement serein. Lorsque vous êtes au travail et que vous avez des maux de tête de tension, essayez de frotter une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée dans vos tempes et vos poignets pour améliorer la circulation sanguine et respirer de l’oxygène frais dans votre système. Il existe d’innombrables façons d’utiliser l’aromathérapie pour réduire le stress et améliorer le bien-être dans votre vie, où que vous soyez!

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Suppléments

Le CBD, également connu sous le nom d’extrait de chanvre, est un excellent produit naturel qui devient de plus en plus facilement disponible et offre de nombreux avantages potentiels pour la santé globale et le soulagement du stress. De nombreux utilisateurs signalent une réduction des symptômes de stress et d’anxiété, un meilleur sommeil et une réduction globale de l’inflammation et de la douleur chronique.

Le CBD n’a pas non plus de propriétés psychoactives, il ne provoque donc pas de symptômes indésirables comme d’autres produits à base de cannabis comme l’anxiété, la paranoïa ou des sentiments de détérioration. Et c’est facile à intégrer dans votre routine quotidienne. Le CBD peut être consommé par le biais de fleurs de CBD, d’huiles, de bonbons gélifiés, etc., tous disponibles dans de nombreux magasins de médecine naturelle et en ligne.

Méditation

Améliorer notre conscience de soi est une première étape importante pour réduire le stress et atteindre le bien-être général, car il y a tellement de facteurs détaillés impliqués dans notre vie quotidienne. Une fois que vous pourrez remarquer des changements subtils dans votre corps, votre esprit ou votre état émotionnel, vous serez en mesure de faire des choix qui soutiendront le système qui en a le plus besoin.

La méditation est un outil merveilleux pour la conscience de soi. Prendre aussi peu que 10 à 20 minutes par jour pour s’asseoir tranquillement et communiquer avec soi-même peut réduire le niveau de stress, favoriser une digestion saine et approfondir votre cycle de sommeil.

Des personnes de tous horizons ont utilisé des techniques de méditation et de pleine conscience pour se connecter avec elles-mêmes, leurs communautés et améliorer leur bien-être. Prendre le temps de se concentrer sur la respiration vous permet de voir ce qui compte vraiment et de laisser aller ce qui n’est pas important. La routine quotidienne de notre monde en évolution rapide peut compliquer la distinction, endommageant la santé de notre corps, de notre esprit et de notre esprit.

De nombreuses ressources de méditation sont disponibles aujourd’hui, des livres et cours aux applications et aux webinaires en ligne. Et ils sont adaptés à chaque emploi du temps et style de vie. Si vous n’avez que quelques minutes ou une heure pour passer du temps à communiquer avec votre moi intérieur, ce sera un bon moment.

Journalisation

Un autre moyen simple d’améliorer votre bien-être et votre bien-être général consiste à créer un magazine. Cela peut être n’importe quoi, d’une liste de rêves et d’objectifs à des réflexions sur ce pour quoi vous êtes reconnaissant, ou même des endroits où il est prudent de décevoir et de décevoir. Il est impératif pour la santé émotionnelle et le soulagement du stress de vous permettre de vivre toute la gamme de vos émotions, même «négatives».

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Le fait de vous pousser à «simplement vous en remettre» ou de retenir vos sentiments crée un environnement toxique dans votre corps et votre esprit et affecte la capacité naturelle du corps à se guérir. Essayez de ne réserver que 5 à 10 minutes chaque jour pour vous tester et vous demander comment vous vous sentez. Ensuite, regardez simplement ce qui se passe.

Votre magazine est un endroit idéal où vos sentiments peuvent émerger naturellement, que ce soit pour dessiner, peindre, écrire librement ou faire des listes. Vous méritez un peu de temps pour être libre de tout jugement et permettre à votre esprit d’être en paix tel qu’il est.

Découvrez la nature

Enfin, la lumière du soleil, l’air frais et l’énergie naturelle peuvent être des propriétés curatives extrêmement puissantes pour l’esprit, le corps et l’esprit. Même si vous manquez de temps dans votre emploi du temps chargé, vous pouvez trouver des moyens de profiter des avantages. Essayez simplement de manger dehors pour le déjeuner ou de vous promener.

Si vous êtes stressé le soir, une courte promenade ou même assis sur la véranda et profiter du coucher de soleil peut être incroyablement positif. à votre humeur. Et si vous pouvez passer une journée entière à l’extérieur, en randonnée ou sur des grenouilles, ou simplement assis dans le champ, vous pouvez vraiment laisser vos émotions et votre système corporel se détendre un peu.

À la fin de la journée, souvenez-vous toujours que vous méritez le temps et l’espace nécessaires pour renouer avec qui vous êtes. Pour permettre à l’étonnante machinerie dont votre corps a besoin pour se nourrir et soutenir, il doit vous soutenir. Les résultats seront ambitieux, doux et puissants. Peu importe où vous commencez, le résultat est la paix.

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