Blessures de culturisme

5 façons de surmonter les traumatismes et d’atteindre vos objectifs

Dans cet article, l’athlète de Team Beast, Steve Gentile, explique comment surmonter les blessures pour atteindre vos objectifs.

Nous devons admettre que nous sommes en fait des personnes. Malheureusement, quand il s’agit de se pousser à la limite absolue, il ne s’agit pas de ce qui fait mal, mais quand.

Pour la plupart des athlètes, les blessures peuvent être traitées: tension musculaire, douleur et douleur dues à la non récupération. La plupart ne sont pas débilitants, et les athlètes les plus sérieux devancent le problème avant qu’ils ne deviennent sérieux avec des massages, de la physiothérapie, de la glace, des traitements thermiques et une foule d’autres modalités s’ils pensent que cela peut aider.

Que la blessure soit grave ou non, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour minimiser la perte de progrès en gymnase, maximiser la récupération et potentiellement raccourcir le temps de repos. Vous souhaitez toujours travailler avec des professionnels de la santé et écouter leurs conseils. Je recherche toujours le meilleur dans mon domaine, mais il y a des choses que vous pouvez faire vous-même.

Voici 5 conseils sur lesquels vous concentrer lorsque vous faites face à une blessure.

1. Régime alimentaire et suppléments

Cela devrait être la principale préoccupation de l’athlète, mais surtout si le temps sera passé loin du gymnase et que nous ne pouvons pas être aussi flexibles dans le choix des aliments. Nous voulons que les aliments soient denses et nutritifs, et généralement, si les activités sont limitées, réduire l’apport calorique global.

Oui, vous perdrez du poids, mais pour la plupart des blessures, perdre quelques kilos peut vous aider à récupérer. Vous ne perdez pas réellement de masse musculaire, juste la taille du volume. C’est une bien meilleure alternative que de tapoter la graisse. Avec toutes les protéines nécessaires à la guérison des blessures, j’utilise toujours des BCAA ou des aminolytes 2: 1: 1 pendant la journée pour les blessures aiguës, ainsi que de la protéine de bête la nuit. Vous devez nourrir le corps pour récupérer.

2. Faites n’importe quel mouvement

Vous voulez minimiser l’atrophie possible, alors frottez vos muscles sans causer plus de dommages à la zone endommagée. Vous voulez être discipliné dans le sens où vous ne vous laissez pas emporter ou ne vous blessez pas, mais vous n’évitez pas non plus l’exercice ou n’utilisez pas les blessures comme excuse.

Il y a une différence entre la douleur et l’inconfort thérapeutique, et vous serez le seul à le savoir vraiment. N’oubliez pas qu’il s’agit davantage d’une phase de maintenance. Vous n’essayez pas d’établir un PR, mais chaque blessure est différente. Je vis sous la devise: « Faites ce que vous pouvez, quand vous le pouvez. »

3. Restez optimiste

Beaucoup de gens laissent un traumatisme les conduire à la dépression. Il est important de se rappeler que votre esprit est votre plus grand protecteur, mais aussi votre pire ennemi. Votre rétablissement sera aussi limité que vous le croyez. Honnêtement, certaines blessures sont si graves que vous ne serez plus jamais le même. Mais les gens qui sont déterminés à réaliser quelque chose trouvent un moyen, même si c’est différent de ce qui était initialement prévu.

4. Dormir et se reposer

Lors d’une blessure, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous assurer de récupérer complètement. Le sommeil, ainsi que l’alimentation (et la consommation d’eau) sont les principales priorités pour la récupération. Vous ne pouvez pas maintenir la même intensité qu’avant la blessure et le repos ne ralentira pas votre progression. Après les opérations, je dors 8 à 10 heures par jour, plus les siestes. Votre corps veut guérir et la meilleure façon de le faire est de dormir.

5. Concentrez-vous sur ce qui vous a motivé à passer en premier

Les blessures graves peuvent amener les gens à repenser de nombreuses priorités. Vous passez de la meilleure version de vous-même en forme à avoir besoin d’aide pour pratiquement tout. C’est une expérience surréaliste et très humiliante.

Il est facile de se soustraire au fait que ça fait mal, mais pour moi, cela n’a jamais été une option. Je refuse d’être battu par un traumatisme. Je connaissais les risques avant même de commencer ma carrière de powerlifter, alors j’ai convenu que des blessures pouvaient survenir à tout moment. Mais je reste toujours concentré sur les choses qui m’ont motivé depuis le début. Un jour, j’arrêterai de participer à des compétitions, mais ce sera parce que je suis prêt à partir, pas parce que j’ai peur de continuer à pousser.

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